Au sein de plusieurs pays dans le monde, on retrouve des constructions en pierre toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Véritables hommages culturels, ces structures sont devenues des sites touristiques à visiter lors d’un voyage. Si elles ont vu le jour à l’époque de nos plus vieux ancêtres, elles ne cessent d’impressionner par leur beauté même à ce jour. Voici alors les plus stupéfiantes d’entre elles.
La cité de Pétra en Jordanie
Construite vers le 6e siècle av. J.-C., la cité de Pétra est un lieu époustouflant qu’il faut visiter jusque dans ces moindres recoins. Elle se situe dans le roc du désert de Jordanie et est une construction impressionnante qui a été taillée par les mains de l’homme. Elle fut utilisée dans la mise en scène l’œuvre cinématographique Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Aussi, la cité troglodytique de Pétra est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, qui préserve sa splendeur d’antan. Tout au long de ses 8 km, on peut admirer une nécropole géante, mais aussi un vieux théâtre et des temples magnifiques.
La Cappadoce en Turquie
Dans les régions les plus anciennes de Turquie, on retrouve un ancien lieu d’habitation intouché par le temps. Il s’agit de la Cappadoce, une zone large composée de plusieurs maisons dont les formes sont indescriptibles, allant de cônes élevés à des petits dômes faisant penser à des igloos. Autrefois, ces habitations troglodytiques ont été utilisées par leurs propriétaires pour se cacher de dangers inconnus.
On peut même accéder à un tunnel de plusieurs kilomètres de long, qui relie certaines de ces cavités. Pour avoir une vue magnifique de cette région, il est conseillé de la survoler en montgolfière et découvrir son paysage lunaire unique au monde. Ces maisons de roches sont à visiter absolument pour plonger dans un passé lointain de la Turquie.