Aussi incroyable que cela vous paraisse, le Kazakhstan est un pays hautement touristique. Le spectacle qu’offre le Kazakhstan est grandiose aussi bien en été qu’en hiver. Par conséquent, vous aurez votre lot d’émerveillement en été pendant lequel il fait chaud et sec et de même en hiver où le froid et la neige règnent en maîtres incontestés. Vous allez voir Astana, la capitale, avec ses fabuleux tours de verre et ses nombreux gratte-ciels, une ville ultra moderne. Aussi, quel que soit le type d’hébergement que vous souhaitez pour votre séjour ainsi que les commodités que vous recherchez, vous les trouverez sans peine.
À la rencontre des habitants de Kazakhstan
Beaucoup de Kazakhs vivent dans des villes modernes mais ce sont des personnes attachées à leur culture et à leur traditions. Vous le constaterez aussitôt lorsque vous les verrez au quotidien. Même leurs plats et objets d’art reflètent la vie nomade de leurs ancêtres. D’ailleurs, lors de vos pérégrinations un peu partout, vous aurez sans aucun doute l’occasion de voir des bergers qui mènent paître leurs troupeaux dans des pâturages différents selon les saisons. Cela prouve à quel point la vie nomade est ancrée dans la culture au Kazakhstan.
Les charmes incontestables du Kazakhstan
Le Kazakhstan vous charmera par son immense héritage culturel fait de poésies, de chansons et de musiques jouées sur des instruments de musique traditionnels. Vous serez sans nul doute séduit par le fameux yourte, l’habitat portatif traditionnel, symbole fort de l’harmonie entre l’homme et la nature. Peut-être même que vous pourriez loger confortablement dans un yourte. À l’intérieur, vous allez admirer des travaux de broderie, de tissage et de tapisserie. Demandez à aller voir le curieux lac Balkhach où les eaux sont salées vers l’est mais presque douces vers l’ouest. Vous aimerez Kazakhstan…