Quand on parle de vacances d’été, on pense très rarement ou presque jamais à aller visiter le grand continent africain. Et pourtant, il y a tant de merveilles à découvrir dans ce continent. Chaque pays a ses spécificités. Dans cet article, voyons un petit aperçu de ce que l’Éthiopie et le Zimbabwe ont à vous offrir.
L’Éthiopie et ses paysages grandioses
Si vous voulez faire un voyage en Afrique, vous pouvez choisir l’Éthiopie comme destination. L’Éthiopie, ce pays est le synonyme de la démesure. Commencez par admirer le panorama offert par les gigantesques chaînes de montagnes éthiopiennes. Les plus célèbres montagnes du pays sont celles du massif du Simien, perchées à 4400 m d’altitude. Ensuite, descendez sur les hauts-plateaux et admirez les vallées et les gorges. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la célèbre gorge du Nil Bleu. Le Nil Bleu et la rivière Omo forment les plus grandes réserves d’eau du pays. Puis, de nombreux jolis lacs sont présents dans la vallée du Grand Rift, comme Turkana, Abaya, Ziway, Langalo et Awasa. Au nord-est du pays, vous avez l’un des plus surprenants déserts du monde : le Danakil. Le site possède des volcans encore actifs, dont Dallol et Erta Ale. Pour découvrir tout cela, organisez dès maintenant votre voyage en Éthiopie. Vous pouvez venir en couple, entre amis ou bien seul.
Le Zimbabwe et sa richesse naturelle
Pourquoi visiter un pays enclavé en Afrique, vous demandez-vous ? Le Zimbabwe ne donne pas, certes, un accès à la mer, mais il recèle de trésors inestimables pour les amoureux de la nature. Le paysage est tout aussi diversifié que celui de l’Éthiopie. Le Zimbabwe est le plus grand pays de l’Afrique Australe. Venir à Zimbabwe vous donne l’occasion de contempler les plus grandes chutes d’eau du monde. C’est l’occasion ou jamais de visiter les chutes Victoria qui se distinguent par ses 108 m de haut et 1,7 km de large. Le spectacle est à couper le souffle. Puis, faites un saut au parc national pour admirer les baobabs géants, voir les colonies de babouins, mais aussi de voir des buffles et des éléphants.